mardi 19 avril 2011

Chine - Carnet de voyage

11 commentaires:

Drac a dit…

Hii je suis trop contente de voir que tu vas poster des images de ton carnet de voyage. J'ai entraperçue quelques dessins sur certaines photos de ta galerie facebook et j'ai trop hâte de les voir en grand.

mathilde a dit…

Oui pour le coup c'est un vrai carnet de voyage, degueu et tout et tout!

Catherine a dit…

Super début ! et puis maintenant tu écris le chinois couramment...

mathilde a dit…

Oui non je ne suis pas vraiment sure de savoir ecrire le chinois...

Javi a dit…

Je suis impatient de voir ce que tu as pu dessiner là-bas. J'y suis passé il y a 4 ans.

mathilde a dit…

Cool! T'es allé ou?

javi a dit…

oups, j'avais pas vu la réponse: donc je suis passé (avec une cousine) à Pékin puis on a traversé la chine en train vers l'ouest (Xian, Turpan, Kashgar) puis la frontière avec la kirghizie.

C'était plus tourné Asie Centrale, sauf au début, mais j'avais bien aimé le coté chinois "jaune" (par opposition aux chinois "bruns" de l'ouest ;-)

Javi a dit…

les deux régions sont très différentes, mais aussi intéressantes je pense. En plus j'ai eu la chance d'aller dans l'ouest avant la répression des émeutes de 2008. Depuis, certains des endroits où nous avons été ont été détruits.

mathilde a dit…

Oauh t'as l'air d'avoir fait un sacré voyage! Moi pour l'instant je m'en tiens encore à des trucs simples!

Javi a dit…

Oh non! J'ai probablement moins vu de choses que toi, mais on s'est déplacé beaucoup, donc des ambiances très différentes

mathilde a dit…

T'as quand même l'air d'être un sacré baroudeur, mais comment tu t'es débrouillée? Tu parles un peu chinois?