vendredi 20 août 2010

Ca se croit si important une rose...




Même celles achetées au Tesco du coin!

12 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

ouèèè..
c'est rien que des frimeuses

mathilde a dit…

Des jolies frimeuses!

Dorothee a dit…

Yeah! Ne te reste plus qu'à le mettre en pleine terre.

mathilde a dit…

Franchement j'aimerais bien mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

Clair de Plume a dit…

Dorothée a raison. Les rosiers en pot, ça finit toujours par crever.

mathilde a dit…

J'aimerai bien le plante mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour l'instant je n'ai vu aucune jardinerie a Londres!

Dorothee a dit…

tu creuses un trou*, et tu le fous dedans.
*une cuillère à soupe devrait faire l'affaire, ils font ça dans les films où ils veulent s'échapper de prison :)

Clair de Plume a dit…

Voilà ! Et tu arroses bien les premiers temps.
Normalement, c'est tout. Les rosiers sont plutôt costauds. Le tien a l'air en bonne santé, ça devrait bien se passer.

mathilde a dit…

En fait ce qui m'inquiète c'est que l'endroit ou il y a de la terre, juste à cotés des pots est beaucoup beaucoup moins ensoleilé!
Et pour l'instant, c'est de la vieille terre tellement dure que je ne pense même pas pouvoir creuser un trou dedans! Je pense qu'il faut que je bêche et que j'achète du terreau ou quelque chose dans le genre!

Clair de Plume a dit…

Il vaut mieux attendre qu'il pleuve, en effet : inutile de se fatiguer pour rien !
En revanche, le terreau n'est pas nécessaire, les rosiers préfèrent les terres lourdes. Cependant, un peu d'engrais ne pourra pas leur faire de mal si vraiment la terre est de mauvaise qualité.
Tant pis pour le soleil, ils se débrouilleront.

mathilde a dit…

Ils peuvent survivre sans soleil?

Clair de Plume a dit…

L'essentiel est qu'ils aient de la lumière.