mercredi 23 décembre 2009

Calendrier de L'avent de Devines le film de Noël j-02


Le film d'aujourd'hui a été fait un grande grande partie grâce à Dorothée donc la bonne nouvelle pour vous, c'est qu'aujourd'hui elle n'a pas le droit de participer!!
(Et comme vous pouvez vous en doutez, la gravitude du rébus s'en trouve multiplier!)
Vous pouvez aussi aller voir par là si j'y suis Chapeau Péruvien.

Demain c'est la veille de Noël, donc vous aurez l'avant dernier film de Noël et la bd de Noël (un peu Joranne's style d'ailleurs...)

Sinon vu le film mythique d'aujourd'hui j'espère que vous allez vous défoulez sur les répliques!

12 commentaires:

Stéphane Péchard a dit…

la réponse d'Éloïse va pas tarder :-)
perso, j'aurais ajouter un (-L) au dernier dessin.... mais je sais pas dessiner donc je vais pas commencer à critiquer.... et sinon, ça va ? Community et Better off Ted sont au chaud sur ton dd ? ;-)
tiens au fait, on va sans doute essayer d'aller voir Avatar à Nantes la semaine prochaine... si ça te tente :-)

eloise a dit…

Astérix et Cléopâtre !

Stéphane Péchard a dit…

Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, hein ! Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, heu… des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi ; et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas, euh, comme je disais là, parce que moi au contraire, j’ai pu – et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour – et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité, eh bien je leur répond très simplement, je leur dis, c’est ce goût de l’amour, ce goût, donc qui m’a poussé, aujourd’hui à entreprendre une constructon mécanique, mais demain – qui sait – peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Dorothee a dit…

Y a des petites variations par rapport à mes idées de départ (Et Mars Attacks alors??? : ) ), mais je me sens plus qu'honorée...
" Cléo j'aime ton nez mignon
J'aime aussi les champignons
Et puis les saucisses et le pain d'épices
Quand l'appétit va, tout va!"

hurlebibi a dit…

le mogno....ou il est le mogno...il a mangé le mogno!!!

-numerobis! c'est quoi cette porte au plafond!
-mé nannn mé j'anticiiipppeee! comme ca, si un jour vous decider de faire un étage eh ben paf! vous pouvez! pasque ya déja une porte pour y acceder!

Stéphane Péchard a déja fait la meilleur scène du film >_< dommage

j'adore ce film...

autre version trop viens :D
http://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s

Mathilde a dit…

Stéphane>Non effectivement, je dessine ce que j'ai le courage de dessiner! Moi je suis toujours à Nantes donc pas encore de serie, mais j'espère que Nico est en train de s'en occuper! Sinon pour Avatar, il ne passe pas en VO/relief à Nantes et vu que je suis une petite snobinarde, j'irais le voir en VO/relief.
Eloise>Bravo! tu vas bientôt rattraper Doro!
Stephane>Pas mal, pas mal mais en fait il s'agit du dessin animé, enfin je ne vois pas comment on peut deviner sauf que le DA est un film de Noël et pas celui de Chabat!
Doro>Oui je sais mais j'avais pas le courage....
Ton oeuvre est quand même en partir respectée!
Hurlebibi>Tu es la 1ere a trouver le DA, donc double bonus!!!!

Dorothee a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dorothee a dit…

Si je comprends bien, ça se joue au coude à coude avec Eloïse... A part si entre temps, elle n'a plus de coudes...
: )
Bon, plus qu'un dessin donc. Je suis dans les starting blocks, et je révise mes classiques! Cette victoire, je l'arracherai avec les dents si il le faut!!! *
A demain les gens!

* J'ai l'air méchant comme ça, mais dans la vraie vie, je suis plutôt sympa, et je déteste le sang. Mais la compèt', c'est la compèt'!

fuindin a dit…

Et c'est qui le Lion maintenant ?

Mathilde a dit…

Doro>OMG j'aimerais pas etre en compétition avec toi t'es une vraie tueuse! Eloise! Fais attention à tes coudes, l'amputation est proche!!!!!
En fait tu te trompes il reste deux dessins celui de demain et celui du jour de Noël(celui de demain t'as tes chances mais celui du jour de Noël.... il est dur dur )
Fuindin>One point!

eloise a dit…

argh ! je suis chez mes beaux parents les deux prochains jours, ça va être dur d'être au taquet ! Mais je garde mes coudes bien au chaud, j'y tiens... :-)

eloise a dit…

tant pis pour Avatar... Il me semble qu'il passe en VO/relief à Rennes... On verra bien !