jeudi 28 mai 2009

Hautefaye, le village des cannibales

Il y a quelques jours l'écrivain Jean Teulé est venu à la radio parler de son nouveau livre "mangez-le si vous voulez" inspiré d'un fait divers de la fin du 19eme... Depuis j'arrive pas me sortir de la tête cette horriblissime histoire! Du coup je vous en fait profiter afin de faire passer le traumatisme sur quelqu'un d'autre!
"Nul n'est à l'abri de l'abominable. Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune aristocrate périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye (Dordogne), le village voisin. C'est un jeune homme plaisant, intelligent, aimable et bon. Il arrive à quatorze heures à l'entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ?"

La dernnière fois que j'ai lu une histoire épouvantable avec ce même genre de fascination morbide, c'était il y a bien longtemps...
a suivre....

10 commentaires:

_Lcf a dit…

J'ai lu ton intro, j'ai regardé l'image et j'ai tout de suite zappé..nonméo garde tes cauchemars pour toi ^^

hurlebibi a dit…

erk

ca ressemble aux histoire de la tour de londre...

Joranne a dit…

Ha oué quand même...

Clem a dit…

J'aimerais beaucoup le lire, ce ptit bouquin ! Mais il a pas l'air bien épais et il coute 18€ !!! Alors ça attendras un peu, le prix du livre c'est de l'abus ! Merci la fédération nationale d'achats des cadres)

Anonyme a dit…

J'ai bien fait attention de vérifier si j'en avais rêvé ou non après que tu m'en aies parlé... Puis non. Mais je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment dégueulasse!
Tu connais la chanson "dreams are my reality"? ; )

Dorothée

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

.... brrr ça m'a l'air vraiment horrible cette histoire... bonjour les cauchemars!

Crottine a dit…

_Lcf>T'as bien eu raison!
Hurlebibi>Ahhhhhhhhhhhh je ne veux pas savoir!
Joranne>Oui c'est super horrible!
Clem>Il faut attendre qu'il sorte en poche ou le prendre à la médiathèque.
Doro>Je suis déçue de ne pas t'avoir contaminée!
Petit truc>je ne te le fais pas dire!

la fille du 12 a dit…

j'ai entendu l'histoire à la radio également, et elle me poursuit! c'est vrai que c'est fascinant, ce lynchage en pleine foire et sans raison... t'as lu le bouquin?

Crottine a dit…

Oui c'est tellement affreux, je ne sais pas encore si ma curiosité malsaine va me pousser jusqu'à lire le livre, je suis déjà assez traumat d'avoir juste entendue l'histoire à la radio!

france a dit…

quand on lit Teulé de Villon a Darling on n,est pas etonne!!!!! c,est notre histoire! mème si elle n,est pas belle ,c,est la notre!!!