mardi 10 mars 2009

Twilight diner

31 commentaires:

Clem a dit…

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en entendre parler de ce Twilight ! D'ailleurs ils ont donné la date de sortie du deuxième film avant qu'ils ne commencent à le tourner oO Deux films en un an, et le dernier dans 9 mois, pour ceux qui ne connaissent/n'aiment pas, c'est dur :o) Comme avec Harry Potter !

Crottine a dit…

T'inquiete j'adore Harry Potter aussi, en fait pour ceux qui s'en etaient pas encore compte, je suis un public tres facile, j'adore bp de choses, en ce moment c'est Twilight, The Mighty Boosh et Saturday Night Live!

Clem a dit…

J'me doute bien que t'aime HP, je l'aurais parié ! Je suis entouré, je déteste HP et Twilight m'est totalement indifférent. HEUREUSEMENT, je kiffe grave ma race Star Wars :o)

Mat a dit…

à mon avis, elle ne rêve que de ça, d'être le plat principal, mais bon... :)

hurlebibi a dit…

rahhh
je veux bien qu'il soit gentil le loup garou...
mais un vampire c'est quand meme vachement la classe! meme si desfois ils est pas tres intelligent...

vive twilight!!!

ca donne envie d'avoir un compte fessebook juste pour rentrer dans le club "j'ai plus de 15ans, j'aime twilight et je l'assume!"

na!!

...il mange du canidou le gros loupio? o_O

Crottine a dit…

Clem>Comment tu peux ne pas aimer Harry Potter, tu n'as pas lu les livres, t'as vu que les films? En même temps même les films il faut pas trop dauber dessus parce que moi j'ai bosser sur le 4!
Mat>Moi aussi j'aimerai bien être le plat principal
Hurlebibi>Il y a pas besoin d'avoir moins de 15ans pour avoir l'âme d'une midinette!

Clem a dit…

Ah non je lirais jamais HP, par contre j'ai vu tout les films et c'est quand même terriblement niais :p mais les FX sont bien foutu :D *se rattrape comme il peut*

Crottine a dit…

pffffff, mais quel bebe, un jour tu les liras, et tu seras fan comme le reste de la planète!

Dside a dit…

Bah concernant HP, même si effectivement les films sont plus pour moi du 'fan service' qu'autre chose (a part le troisième bien mieux mis en scène et réalisé), les bouquins sont vraiment très bon : bien écrit, imaginatif, avec des persos riches et attachant.
J'étais comme toi très dubitatif avant de lire le premier. J'ai les autres dans la foulée de la même semaine...

Clem a dit…

Je sais pas, j'ai vraiment un très mauvais a priori, à cause de tout le battage médiatique autour, à cause des films (sauf le troisième effectivement, qui est assez plaisant (Alphonso Cuaron pawaa \o/)), à cause aussi du fait que je ne puisse pas blairer l'auteure des livres qui a refusé que Steven Spielberg réalise le premier sous prétexte qu'il est américain ... bref, c'est mal barré quand même :o) Ah oui, les acteurs m'énervent quasiment tous, du coup si je lis les livres, j'aurais leur tronche en tête et ça risque de me gonfler aussi :D

Crottine a dit…

Dans ce cas, avant de les lire, il faut que tu regardes la couv assez longtemps pour t'impregner de la tronche de Harry Potter sur l'illus(qui sont sur les editions française assez cool) et hop c'est parti, aux oubliettes Daniel Radcliffe!

Javi a dit…

Pareil, j'ai beaucoup apprécié les bouquin de HP, mais je ne supporte que très difficilement les films: je trouve que les acteurs jouent globalement très mal!

Comment, avec un tel scénario, arriver à faire un navet?

Crottine a dit…

C'est clair qu'ils ont vraiment chier le truc! Perso, j'espère après ils vont faire une adaption animée!

_Lcf a dit…

Je dois dire que Hp n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas le thé ^^)
Pour moi ce n'est, et ça restera, qu'un vulgaire plagiat d'Amandine Malabule la sorcière maladroite..

En ce qui concerne la 'Peine Ombre'
..et bien je ne serais pas catégorique avant de l'avoir vu, mais j'adore les vampires depuis ma plus tendre enfance et j'ai comme qui dirait quelques aprioris vis à vis des dernières productions hollywoodiennes qui se sont penchées sur le sujet..

Myrian a dit…

En espérant que l'adaptation animée sera réussit ^^, si ça ressemble à sabrina la ptite sorcière niveau anime c'est pas cool (meme si javoue que quand tu galeres (mais vraiment beaucoup) tu trouves ce dessin animée pas mal...)

Sanrankune Vador a dit…

ça y est on m'a refilé le film Twilight, je vais "tenter" de le mater ce W.E. ... on en reparle la semaine prochaine !!

Crottine a dit…

_Lcf>Je n'ai pas lu Amandine Malabule mais du coup je vais essayer de me procurer ça... Pour Twilight que j'aurai plutôt traduit par Crepuscule, lis le livre plutot...
Myrian>Oui bien sur je parlais d'une adaption faite par un bon studio... Pourquoi pas même de la jolie 3d bien faite! Je ne connais pas la version animée de Sabrina mais je suis sure que Salem y est super!
Sanrankune>A mon avis, tu vas trouver ça giga niais, moi en fait j'écoute l'audiobook et la narratrice est très bien donc la popote prend super bien, je pense que sans ça, je n'aurai même pas vu le film! Ah une histoire quand elle est bien racontée...

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Moi je trouve qu'ils auraient du la bouffer, elle est chieuse au possible quand même!

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Pour poser ma pierre au sujet de HP (dont j'adoore les livres), aux films je ne reproche que l'acteur principal qui est à mon sens une vraie tête à claques...


comment ça je suis méchante ce soir?
tut tut, juste franche

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

d'ailleurs y a pas que acteur principal (mais c'est le pire).... y a aussi Hermione et puis....



ok je vais arrêter

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Par contre Clem, Crottine a raison, commence à les lire et accro tu deviendra.

Et c'est pas parce qu'un livre aborde un sujet "proche" d'un autre que c'est forcément du plagiat.
Prenons un exemple, histoire d'amour n°1 et histoire d'amour n°2:
hooooo damned, ils s'aiment! Ils ont aussi des problèmes!
allez me prenez pas pour une conne, ils se sont copiés?! hein!

Crottine a dit…

Wouah t'es en forme ce soir!!! Trop drôle!
Petit truc pelucheux N°1>C'est clair qu'elle est chieuse mais justement le beau Edward est quand même fou amoureux d'elle. Yeh les filles on peut toutes s'identifier à fond!
Petit truc pelucheux N°2>C'est vrai que c'est une super tête à claque alors qu'il etait trop classe dans le bouquin. Il a pas été casté du tout car il est le fils du producteur!!!!
Petit truc pelucheux N°3>Hermione je la trouve pas si mal encore... Ron par contre!erk!
Petit truc pelucheux N°4>Comme dirait Martin Scorcese "boy meets girl...."

Sanrankune a dit…

Petite question: où choppes tu tes audiobooks ??? Non parce que si je peux lire et dessiner en même temps je suis pour !!!

Crottine a dit…

Oui les audiobooks c'est trop genial, j'adore ça!!!!! Alors tu peux les acheter à la fnac mais il y a surtout des audiobooks en francais pourri ou sinon sur l'itunes stores tu peux les acheter aussi, la il y a pleins! Ou sinon tu les trouves aux mêmes endroits que les films sur internet...

Clem a dit…

Vous êtes surhumain si vous arrivez à lire et dessiner en même temps ! J'ai déjà du mal à regarder la télé (enfin, écouter plutôt) et suivre ce qui y passe et dessiner en même temps, alors écouter un bouquin en même temps, c'est un coup à paumé les 3/4 de l'histoire xD

Crottine a dit…

Ehehe c'est notre cerveau multifonction!!! Ou peut-etre le dessin en mode automatique!

Clem a dit…

Tricheuse aussi, chuis pas une femme mwa !

Crottine a dit…

ahahahahahahahah (rire démoniaque)!

Sanrankune a dit…

Tu aurais une adresse internet ou je pourrais t'écrire, j'aurais une ou deux questions à te poser... Si tu ne veux pas laisser ton adresse trainer dans tes coms, tu peux me contacter à cette adresse: "sanrankune@hotmail.fr"

Crottine a dit…

Il y a une adresse internet associée au blog: crottine@gmail.com...

Clem a dit…

Gmail RULEZ !