lundi 16 février 2009

La saga STARWARS episode 8

[clique sur l'image pour l'agrandir]
Dside a déclaré en lisant ce post "Ahhhhhhhhh, c'est comme si j'avais vu ma mère faire l'amour avec mon grand-père!"
En fait c'est juste dans le premier starwars que la traduction approximative appelait le vaisseau d'Han Solo le Millenium Condor, dans les épisodes suivant il s'appelle le Faucon Millenium...

23 commentaires:

hurlebibi a dit…

waaaaahhh

ca c'est du crossover!!

j'attend esteban! >_>

Crottine a dit…

oui je sais, c'est limite pervers!

Nixx a dit…

Y'avait pas que ça comme traduction approximative. Han solo s'appelait Ian Solo .

La palme c'était Chewbacca qui s'était transformé en ce bon vieux "Chiquetabac" ^^

Crottine a dit…

oui c'est vrai, perso j'aimais ian solo ça sonnait pas mal! mais par contre je vois pas quand est ce qu'ils appellent chewbacca comme ça!

_Lcf a dit…

On dirait que Chewbacca à un collier de munition de kinder maxi (et oui ça hyper creuse l'hyper espace)


sinon je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il va y avoir une suite aux mystérieuses cités d'or..

Pit a dit…

rhaaah putain !!! tu as violé starwars !!! (quoi que georges l'avait déja fait bien avant toi et de façon très généreuse avec les récents épisodes sortis)

Crottine a dit…

>_lcf: une ceinture de munitions kinder! il m'en faut une! comment n'y ai je pas penser plus tôt!
>Pit: je n'ai pas viole starwars, je l'ai ameliore comme une sorte de cyberman!

Clem a dit…

Je suis toujours aussi choqué quand j'entends "Millenium Condor" ou "chiquetabac" ! Ils étaient vraiment pas doué à l'époque pour les traductions, d'ailleurs c'est toujours le cas. Laissez nous les noms originaux, pitié :'(

Crottine a dit…

moi j'ai toujours préférée la version millenium condor mais c'est parce que je l'ai vu des milliards de fois comme ça sur ma vieille vidéo enregistrée un lointain noël sur fr3!

Clem a dit…

J'me rappelle d'une seule diffusion à la télé, à l'époque j'aimais pas du tout. Cela dit, j'ai les DVD, ils datent de 2004 et ils disent toujours Millenium Condor XD en fait y'a eu qu'un seul doublage. Ils disent Millenium Condor que dans l'épisode 4, dès L'Empire Contre Attaque, ils ont adopté les vrais noms, sauf pour Darth Vader !

Dside a dit…

La seconde série des cités d'or devrait voir le jour vers 2011... Mais bon ça fait déjà un moment qu'il essaye de monter une suite. Ils avaient même en projet de faire un long métrage d'animation (qui aurait repris l'histoire de la série) pour relancer l'intérêt auprès de jeunes générations a un moment donné.
Plus d'infos :
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php

Crottine a dit…

geeks du monde entier, rejoignez-nous!

k.precieuse a dit…

chewbakkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'adoreee cette bêbete .

Crottine a dit…

Moi j'aime mieux son maître!

Zia a dit…

Chuis déjà là-bas moi...

Mais faudra la deuxième partie du médaillon.

Je crois que Darth l'a piqué à Esteban...

:p

Crottine a dit…

Ouais c'est sur, quand Mendoza l'a sauvé du bateau qui coulait!

PirateSourcil a dit…

.. Fallait avoir sacrement fumer pr avoir eu l'idée du millenium condor ..

MAIS JAIME lol

mathilde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Crottine a dit…

Eheheh merci, malheureusement pour moi, c'est mon etat naturel... Mon cerveau ne fait pas des connections normales entre les neurones... Du coup je t'explique pas si je fume!

Dside a dit…

Je confirme le message précédent...

Crottine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

j'adore cette saga!

Crottine a dit…

Moi j'adore surtout Han Solo!